Actualités

Le mouvement en chiffres

Le mouvement des infirmiers et des techniciens de santé (MITSAM) a observé, samedi 09 novembre 2019, une marche nationale à Rabat.

Signature d’un accord pour la mise en place d’un consortium

Le Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires (CNESTEN) a procédé jeudi 7 novembre 2019 à la signature d’un Protocole d’Accord pour la mise en place d’un Consortium international dans le domaine de la médecine nucléaire avec l’Université américaine « Long Island University », la société française « Dassault Systems », et le laboratoire canadien « Canadian Nuclear Laboratories ».

Le syndicat appelle à l’augmentation de 13 % du budget

Le syndicat national de la Santé publique a appelé le gouvernement et le ministère de tutelle à donner au secteur de la santé la place qui lui échoit parmi les chantiers gouvernementaux et les politiques publiques.

Du nouveau au Maroc

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani,

El Hajoui met en garde 22 pharmacies

En tant que garant de l’application des législations concernant certaines professions réglementées relevant de sa compétence,

Les dépenses consacrées au secteur de la santé au Maroc restent faible

Dans son rapport national, au titre de l’année 2019, intitulé «Population et développement au Maroc», le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dévoile plusieurs données et chiffres clefs dans plusieurs secteurs, notamment celui correspondant au système de la santé du Royaume.

Cinq CHU à vendre à la CMR

La Caisse marocaine de retraite va se diversifier dans le domaine de la santé après la signature d’un mémorandum d’entente avec l’Exécutif.

Les nouveaux champions du secteur  

La loi 113-13, portant sur la libéralisation du capital des cliniques privées a dopé l’appétit des investisseurs.

Pharmaciens et comptables au menu cette semaine

Un Conseil de gouvernement se réunira jeudi prochain sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani.

Malgré des avancées, la mortalité néonatale inquiète toujours

 C’est un constat récemment formulé par l’UNICEF : le taux de mortalité des enfants a drastiquement baissé ces trente dernières années.

Des solutions pour venir en aide aux souffrants psychiques

 Défendre davantage les droits des personnes atteintes de troubles mentaux et psychiques et déstigmatiser cette partie de la population trop souvent mise sur la sellette.

 Signature d’une convention pour diagnostiquer le handicap chez les enfants à Nouaceur  

Dans le sillage de la campagne nationale pour la promotion de la petite enfance, qui s’est tenue du 21 octobre au 4 novembre,

Page 1 sur 317

Copyright © 2019 Doctinews.

All rights reserved.