Actualités

 Le Dr Khadija Hajouji primée

Le Conseil des ministres arabes de la Santé a attribué le Prix arabe des services de transfusion sanguine pour l’année 2018.

Il faut une instance intermédiaire

Afin de distinguer une faute médicale d’un incident, le Pr Moulay Ahmed Bouderka, suggère la mise en place d’une instance intermédiaire entre les médecins et les tribunaux.

Lancement de l’opération Riaya 2018-2019

L’opération Riaya 2018-2019 vient d’être lancée par le ministère de la Santé.

Un colloque dédié

« Le droit à la santé du réfugié : défis et perspectives » a été le thème d’un colloque international organisé à l’initiative de l’Association marocaine de planification familiale.

Une campagne de sensibilisation à Kenitra

L’Université Ibn Tofail de Kénitra et la Ligue marocaine de lutte contre le diabète ont organisé à l’occasion de la journée mondiale dédiée au diabète une campagne de sensibilisation sur le diabète.

Signature d’une convention de partenariat avec l’Institut Curie

L’Hôpital universitaire international Cheikh Khalifa et l’Institut Curie ont signé une convention de partenariat portant, entre autres, sur la formation continue et la prise en charge des cas difficiles.

Diabète Plus de 2 millions de Marocains touchés

Plus de 2 millions de personnes âgées de 18 ans et plus au Maroc sont diabétiques, dont 50 % méconnaissent leur maladie.

Thème d’une journée organisée par le ministère des MRE

Le ministère chargé des MRE et des affaires de la migration a organisé une journée scientifique dédiée à la maladie de Parkinson.

Tout le monde doit s’engager

« D’ici 2030, le diabète sera la septième cause de décès dans le monde », indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Thème de la 8e journée de l’auto-immunité

L’association marocaine des maladies auto-immunes et systémiques «AMMAIS» organise la 8e journée de l’auto-immunité.

111 centres au Maroc

Le nombre de centres d’hémodialyse s’élève à 111 au Maroc a indiqué le ministre de la Santé, Anass Doukkali, lors d’une intervention à la Chambre des représentants.

 Le taux atteint 46,6 %

D’après une note du Haut Commissariat au Plan (HCP), 46,6 % de la population bénéficie d’une couverture médicale.

Page 1 sur 276

Copyright © 2018 Doctinews.

All rights reserved.