Actualités

La liste de produits made in Morocco s’allonge

Une série de médicaments génériques va être commercialisée dans les prochaines semaines.

Augmentation du nombre de postes en santé

Le projet de loi de Finances 2018 prévoit d’augmenter de 1 500 le nombre de postes dédiés au secteur de la santé. Ainsi 4 000 postes seront réservés à ce secteur qui souffre d’un manque cruel de ressources humaines.

Les efforts de la Princesse Lalla Salma salués

L’engagement de la Princesse Lalla Salma est une « illustration du leadership » en matière de lutte contre le cancer, selon le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Un laboratoire clandestin découvert

Un laboratoire clandestin de préparation de médicaments vendus en ligne a été découvert et des stocks importants ont été saisis.

Le ministère de la Santé se mobilise

Le ministère de la Santé mobilise ses ressources logistiques et humaines pour assurer une couverture médicale aux supporters de l’équipe nationale de football lors de son match contre la Côte d’Ivoire.

Rappel des risques en cours de grossesse

Dans un point d’information, l’ANSM France rappelle que les IEC et les ARA II sont contre-indiqués aux 2ème  et 3ème  trimestres de la grossesse et déconseillés au 1er trimestre.

Pourquoi pas un projet au !

Le groupe américain Cleveland Clinic développe son infrastructure à l’étranger.

Le mercure toujours présent

Selon une étude menée par le Centre antipoison et de pharmacovigilance du Maroc, encore 54 % des dentistes utilisent toujours l’amalgame dentaire.

Journée portes ouvertes

L’hôpital du 20 Août a organisé une journée portes ouvertes le 18 octobre dernier. Pour la structure, cette initiative vise à pallier le déficit de communication dont elle souffre.

Inauguration du Centre de cardiologie

Le Centre de cardiologie de l’hôpital militaire de Rabat vient d’être inauguré.

La grève a bien eu lieu

Les médecins du secteur public ont organisé une grève hier lundi 16 octobre et un sit-in devant le ministère de la Santé à Rabat.

Caravane de dépistage

L’Association marocaine de lutte contre les maladies rénales a organisé une caravane médicale du 12 au 14 octobre derniers à Fès.

Page 1 sur 230

Copyright © 2017 Doctinews.

All rights reserved.