Actualités

La deuxième édition est lancée

La deuxième édition du challenge AFRIC@TECH de Sanofi, initiée à l’occasion du salon VivaTech qui aura lieu au mois de mai à Paris est lancée.

Partenariat entre le Maroc et la République de Djibouti

Le partenariat entre le Maroc et la République de Djibouti instauré dans le domaine de la santé maternelle et néonatale se poursuit.

La mobilisation s’élargit

Le sit-in des pharmaciens de Casablanca prévu le 29 janvier prochain rassemblera vraisemblablement des pharmaciens issus d’autres régions.

Baisse importante au mois de janvier

« Les dons de sang ont diminué de plus de 50 % depuis le début du mois de janvier », indique le Dr Mohamed Benajiba, directeur du CNTSH.

Pas de rupture

L’Institut Pasteur indique que le sérum et le vaccin antirabique sont disponibles en quantité suffisante pour répondre aux besoins nationaux.

Premier bilan pour le centre de Moulay Yaacoub

Plus de 100 échographies mammaires et du col utérin ont été réalisées en moins de deux mois au sein du nouveau centre de référence de la santé reproductive de Moulay Yaacoub.

Une jeune marocaine remporte le 1er prix Le 1er prix

de la deuxième édition de l’initiative Arab Innovation Academy a été attribué à Chaimae El Mahdaoui, une jeune étudiante marocaine.

Action humanitaire en zone enclavée

Une caravane médicale pluridisciplinaire a été organisée à Toudma, dans la commune de Tanal.

Le projet de loi déposé au Parlement

La proposition de loi du Parti de la justice et du développement portant sur la mise en place d’un conseil consultatif de la santé a été transférée à la commission des secteurs sociaux au Parlement.

1 629 personnes traitées à la méthadone

A l’occasion d’une réunion de coordination de la Commission des stupéfiants, les participants ont dressé un état des lieux de la stratégie nationale de lutte anti-drogue.

Quatre régions ont finalisé leurs schémas

Quatre régions ont finalisé leurs schémas régionaux d’offre de soins. Parmi ces régions figurent l’oriental et le Souss.

Les pharmaciens de Casablanca en colère

Le Syndicat des pharmaciens de la wilaya de Casablanca prévoit d’observer un sit-in mardi 29 janvier devant le siège du Secrétariat général du gouvernement (SGG).

Page 1 sur 284

Copyright © 2019 Doctinews.

All rights reserved.