Actualités

Un autotest bientôt au Maroc

L’autotest du VIH pourrait faire son entrée au Maroc. L’Association de lutte contre le Sida (ALCS) et le ministère de la Santé travaillent actuellement en partenariat pour introduire l’autotest.

Mobilisation à Casablanca

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose, les laboratoires Pharma 5 s’associent à l’association SOS tuberculose et maladies respiratoires.

Réunion avec le ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, Anass Doukkali, s’est réuni avec des représentants de l’Alliance des centres hospitaliers universitaires.

Le CHU Ibn Rochd a célébré la journée mondiale

Le centre de consultations et de traitements dentaires du CHU Ibn Rochd a organisé une journée portes ouvertes à l’occasion de la journée mondiale de la santé buccodentaire.

Restriction d’utilisation

L’ANSM France indique dans un point d’information que les produits cosmétiques non rincés contenant du phénoxyéthanol ne doivent pas être utilisés sur les fesses des enfants de 3 ans ou moins.

Le décret publié au BO

Le nouveau décret relatif à la bioéquivalence des médicaments génériques a été publié au Bulletin officiel (n° 6760 du 14 mars 2019).

Journée de sensibilisation

« Agis pour la santé de ta bouche », tel est le thème retenu pour célébrer la journée mondiale de la santé bucco-dentaire (le 20 mars de chaque année).

Coopération en matière de santé

Le Maroc et le Rwanda étudient les moyens de renforcer la coopération en matière de santé entre les deux pays.

Le salon d’ouvre à la pharmacie

L’Office des foires et expositions de Casablanca organise, en partenariat avec BH Events, la 20e édition du salon international de la santé Medical Expo.

Réduction des délais d’attente

Afin de réduire les délais des rendez-vous chirurgicaux, plus de 400 campagnes médico-chirurgicales intra-hospitalières vont être organisées.

Un deuxième cours de formation internationale

Le deuxième cours de formation internationale dédié aux maladies rénales génétiques se déroulera du 22 au 24 mars.

Recrutement de personnel de santé

La Direction générale de la Sureté nationale s’apprête à recruter 50 infirmiers et cadres techniques de santé.

Page 1 sur 293

Copyright © 2019 Doctinews.

All rights reserved.