Actualités

Moins de 1% de la population marocaine contribue  

La journée nationale du don de sang, qui coïncide avec le 05 décembre de chaque année, sera célébrée jeudi sous le slogan: « Le don de sang est la responsabilité de tous ».

Une journée scientifique consacrée à la prise en charge de l’AVC

 L’AVC représente aujourd’hui l’une des causes principales du handicap chez les adultes.

Démission des médecins, l’hémorragie continue

  Alors que les médecins font état de 1.300 demandes de démission, le ministère affirme n’en avoir reçu que 183 en 2019.

Réduction de 77,46% du taux de mortalité maternelle entre 1996 et 2018

 Le Maroc a réussi à réduire le taux de mortalité maternelle de 77,46% entre 1996 et 2018, honorant ses engagements internationaux en matière de réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement 4 et 5, a indiqué mercredi le ministère de la Santé.

Ait Taleb plaide pour une politique pharmaceutique à part entière

 Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a plaidé lundi à Rabat pour l'adoption d'une politique pharmaceutique à part entière, dans l'optique d'un approvisionnement optimal permettant d'éviter les pertes de médicaments et de mieux répondre aux exigences en la matière.

Le Maroc siège au Conseil d'Administration du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies  

Le Maroc siège désormais au Conseil d'Administration du Centre Africain pour le Contrôle et la Prévention des maladies (CDC), organe délibérant de l'Union africaine.  

 Les acteurs de la santé appellent à mieux maîtriser les dépenses

 La Société marocaine de l’économie des produits de santé (SMEPS) a tenu, du 28 au 30 novembre à la Fondation Mohammed VI de la promotion des œuvres sociales de l’éducation à Rabat, son 7e Congrès national de pharmacoéconomie et de pharmacoépidémiologie et 5e Congrès maghrébin.

Les couples infertiles pourront dorénavant bénéficier d’une couverture médicale

  Huit médicaments utilisés dans le traitement de l’infertilité seront désormais remboursés par l’agence nationale de l’assurance maladie (ANAM).

La mise au point du ministère de la santé

 L'approvisionnement des structures de soins en médicaments antituberculeux est "assuré sans aucune interruption", a assuré le ministère de la Santé en réaction aux informations rapportées dans les journaux et les médias sociaux concernant la rupture de ces médicaments.

Mediterranea Capital Partners investit au Maroc

 Mediterrania Capital Partners devient actionnaire d’Akdital Holding après une prise de participation de 20% de son capital, via son fonds MC III.

Khalid Ait Taleb tance les directeurs des CHU

 Heureuse nouvelle pour les Marocains. Les patients admis aux urgences ne seront plus obligés à régler les frais des soins avant la prise en charge médicale.

Lancement de la 9e campagne de dépistage du VIH  

Le ministère de la Santé lance la 9e campagne nationale de dépistage du VIH, du 25 novembre au 25 décembre 2019, avec comme slogan: "Le dépistage précoce pour une génération sans sida".

Page 1 sur 320

Copyright © 2019 Doctinews.

All rights reserved.