Actualités

Encore deux nouvelles ouvertures !

  Le groupe Akdital, un opérateur de santé privé, a présenté jeudi ses deux nouveaux établissements de santé ouverts récemment à Casablanca.

Des étudiants marocains en médecine remportent la compétition internationale SIMCUP

L’équipe marocaine de la faculté de médecine et de pharmacie d’Oujda a remporté la compétition internationale de simulation médicale SIMCUP,

Son combat en faveur du don d’organes

  À l’approche de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe, qui sera célébrée le 17 octobre, l’association REINS a relancé la signature du registre de don d’organes en organisant des campagnes de sensibilisation.

Le Maroc compterait 340.000 schizophrènes

 Au Maroc, près de 340.000 personnes sont atteintes de schizophrénie.

Abdelilah Boutaleb, nouveau SG par intérim du ministère de la Santé  

Jusque là directeur des hôpitaux et des soins ambulatoires, Abdelilah Boutaleb vient d'être nommé secrétaire général par intérim au ministère de la Santé.

Lancement de la caravane Colgate Smiles Village

 La caravane Colgate Smiles Village, lancée par l’Association marocaine de prévention bucco-dentaire (AMPBD) et Colgate, se déplacera dans cinq villes marocaines, à savoir Casablanca (13 octobre), Meknès (20 octobre), Kénitra (27 octobre), Fkih Ben Saleh (3 novembre) et Safi (10 novembre) avec pour objectif d’effectuer plus de 6.000 dépistages dentaires gratuits réalisés par des médecins dentistes bénévoles.

Ali Bennis n’est plus

Feu Ali Bennis, président des laboratoires Laprophan depuis 2011, est décédé vendredi 11 octobre à la clinique internationale de Marrakech des suites d’un AVC.

 Le Maroc organisera le 5e Symposium business et santé en Afrique

Le Maroc accueillera le 5e Symposium business et santé en Afrique (AHBS) dédié au partenariat Public-Privé dans le secteur de la santé en Afrique, en 2020.

Qui est le nouveau ministre de la Santé ?

C’est acté. Khalid Ait Taleb est le successeur d'Anas Doukkali au ministère de la Santé.

L’association REINS poursuit ses actions de sensibilisation

À l’occasion de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe, qui sera célébrée le 17 octobre, l’association Reins vient de publier un communiqué pour attirer l’attention sur le retard qu’accuse le Maroc dans ce domaine.

Le Maroc porté à la tête de l’Union arabe

Le président du conseil national de l’Ordre des Médecins Dentistes, Mohamed Sdira, assurera la présidence du secrétariat général de l’Union arabe des médecins dentistes (UAMD), de 2019 à 2021.

Comment des cellules s'adaptent à l'absence d'oxygène ?

Cette année, trois personnes sont récompensées par le prix Nobel de Médecine ou Physiologie.

Page 1 sur 315

Copyright © 2019 Doctinews.

All rights reserved.