Flash

5 nouvelles filières à la rentrée

La Faculté des sciences de la santé de l’Université internationale de Casablanca (UIC) propose cinq nouvelles filières de niveau Bac+3 et Master dès la rentrée universitaire 2017-2018.

L’AMHYC ouvre une formation

L’AMHYC (Association marocaine d'hypnose clinique) met en place le 1er Certificat d'hypnose médicale clinique et thérapeutique.

Décerné au Pr Adnane Remmal

Le Pr Adnane Remmal a reçu le prix du public de l’inventeur européen 2017 lors de la cérémonie organisée par  l’Office européen des brevets. Professeur de biologie à l'université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, il a été récompensé pour son invention qui consiste à «stimuler» les antibiotiques standards grâce aux effets antimicrobiens des huiles essentielles.

Prix international de la qualité

Le Prix international de la qualité a été attribué au CHU Mohammed VI de Marrakech. Décerné par le Business Initiatives Directions (BID), ce prix récompense les progrès et réalisations accomplis par le CHU et la qualité des produits.

Convention de partenariat

Une convention de partenariat vient d’être signée entre l'Université Mohammed VI des sciences de la santé (UM6SS) et l'Académie de médecine de France.

Les spécialités ne sont pas interchangeables

L’ANSM France rappelle qu’il existe des risques d’erreurs médicamenteuses avec les différentes formulations d’amphotéricine B injectable.

Prix décerné au laboratoire Pharma 5

Le laboratoire Pharma5 a reçu le prix du « Meilleur investisseur arabe dans le domaine de l’industrie ». Ce prix a été décerné par le Think tank arabe « Arab Investment Meeting » à Dubaï lors de la rencontre annuelle organisée le 2 avril dernier.

Thèmes des 1ères journées scientifiques du centre Noor

Le Centre Noor a organisé les 19 et 20 mai ses premières journées scientifiques sur le thème de la prise en charge du handicap causé par les accidents vasculaires cérébraux.

4e édition du Voyage Omra

Chaque année, les événements Ousrat Pharma 5 proposent une formation à destination des préparateurs en pharmacie. Pharma 5 organise à cette occasion des tombolas et des jeux concours avec, notamment à la clé, un voyage Omra de 12 jours pour 9 participants. Les heureux gagnants, accompagnés de 10 membres de leurs familles et de 3 membres du département commercial de Pharma 5  ont effectué leur voyage entre le 31 mars au 11 avril 2017.

Certification du système de management de qualité

L’Institut national d’hygiène, relevant du Ministère de la Santé, a reçu pour la 2e année consécutive la Certification de son système de management de qualité par l’Association espagnole de normalisation et de certification.

Encourager l’allaitement au travail

Le ministère de la santé a organisé du 10 au 16 avril la 7e édition de la semaine nationale de sensibilisation l’allaitement maternel. Cette semaine, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de nutrition pour la période 2011-2019, a pour objectif d’encourager les mamans à allaiter leurs bébés n’importe où, notamment au travail, à travers plusieurs actions de sensibilisation qui ont été organisées dans différentes régions du royaume.

Partenariat avec l’UM6SS

Les laboratoires Cooper Pharma et l’Université Mohammed VI des Sciences de la santé (UM6SS) ont signé une convention de partenariat le 18 avril dernier. Elle porte sur la recherche et l’innovation dans le domaine de la santé aussi bien au Maroc qu’en Afrique.

Page 1 sur 39

Copyright © 2017 Doctinews.

All rights reserved.