Flash

Thème d’une table ronde à Casablanca

La L’Association marocaine d’urodynamique et de pelvipérinéologie, présidée par le Dr Hassine Tadlaoui Abdelfettah, a organisé le 19 et 20 avril derniers à Casablanca une table ronde dédiée à la prise en charge des troubles de la statique pelvienne et de la névralgie pudendale.

La 20e édition du salon MEDICAL EXPO sera organisée du 4 au 7 avril 2019 à la Foire internationale de Casablanca. Le programme de cet événement d’envergure est à la fois riche et varié et les différentes sessions seront animées par des experts de renom.

Consultez le programme du salon

Inscrivez-vous au salon

Débats autour du risque chimique

La Société marocaine de toxicologie clinique et analytique, en partenariat avec la Société française de toxicologie analytique, la Société de toxicologie clinique et le Centre anti poison et de pharmacovigilance du Maroc, a organisé le 7e Congrès international de toxicologie à Rabat sous le thème « Le risque chimique : le citoyen au cœur de l’action ».

Les violences sexuelles au centre des débats

Le 19e Congrès de l’Association marocaine de sexologie s’est déroulé du 2 au 3 novembre derniers à Casablanca.

Un programme scientifique riche et varié

Faire le point sur les innovations diagnostiques et thérapeutiques des pathologies cardiovasculaires et sur les bonnes pratiques médicales, tel a été le principal objectif des 24es Journées nationales de l’Association marocaine de cardiologie (AMCAR) qui se sont déroulées du 29 juin au 1er juillet derniers à Agadir.

Parution d’un nouveau guide pratique

Droit de la santé et de la sécurité au travail au Maroc », tel est le titre du nouvel ouvrage rédigé par le Pr Chakib El Houssine Laraqui Hossini, le Dr Omar Laraqui Hossini et Nadia Manar, trois spécialistes en médecine et droit du travail.

La responsabilité du médecin

Du point de vue éthique, les personnes vulnérables ont droit à une protection ou à une attention particulière. Protéger les personnes vulnérables est important. Mais qui est vulnérable et quelles sont les protections requises ?

Risques d’allongement

De nombreux médicaments peuvent être responsables d’un allongement de l’intervalle QT à l’électrocardiogramme. Avant de les prescrire, il faut tenir compte du profil du patient et l’informer du risque.

5 nouvelles filières à la rentrée

La Faculté des sciences de la santé de l’Université internationale de Casablanca (UIC) propose cinq nouvelles filières de niveau Bac+3 et Master dès la rentrée universitaire 2017-2018.

L’AMHYC ouvre une formation

L’AMHYC (Association marocaine d'hypnose clinique) met en place le 1er Certificat d'hypnose médicale clinique et thérapeutique.

Décerné au Pr Adnane Remmal

Le Pr Adnane Remmal a reçu le prix du public de l’inventeur européen 2017 lors de la cérémonie organisée par  l’Office européen des brevets. Professeur de biologie à l'université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, il a été récompensé pour son invention qui consiste à «stimuler» les antibiotiques standards grâce aux effets antimicrobiens des huiles essentielles.

Prix international de la qualité

Le Prix international de la qualité a été attribué au CHU Mohammed VI de Marrakech. Décerné par le Business Initiatives Directions (BID), ce prix récompense les progrès et réalisations accomplis par le CHU et la qualité des produits.

Page 1 sur 40

Copyright © 2019 Doctinews.

All rights reserved.