Covid-19

 Le laboratoire adresse un vibrant hommage aux professionnels de la santé

Dans une vidéo postée par Pharma 5, le laboratoire marocain remercie et rend hommage à l’ensemble des professionnels qui font face avec courage et abnégation au coronavirus.

 Les autorités sanitaires approuvent un gel hydroalcoolique développé par l'OCP

   Fruit d'un partenariat entre une équipée de médecine de travail de l’OCP, des chercheurs de l’université Mohammed VI polytechnique (UM6P) de Benguérir et des équipes process Jorf Lasfar, un gel hydroalcoolique a été développé au laboratoire de l’UM6P à Jorf Lasfar.

Les ophtalmologistes contribuent à hauteur de 2,5 millions de Dhs

    Les  sociétés savantes  et  les  associations représentant l'ophtalmologie  marocaine  ainsi  que  le  Syndicat National des Ophtalmologistes Libéraux  du Maroc (SNOLM) se joignent à l’élan national de solidarité, en contribuant au fonds spécial pour la gestion de  la pandémie du coronavirus.

 Voici les prévisions du 1er modèle marocain de propagation du Covid-19

Voici la première tentative marocaine de modéliser la propagation du Covid-19 au Maroc.

En cette période de crise sanitaire majeure en lien avec la pandémie de Covid-19, il est primordial de respecter les gestes barrière et le confinement qui sont à ce jour le meilleur moyen de prévention.

 une synthèse des connaissances

L'épidémie de la maladie à virus Corona 2019 (COVID-19) a fait son apparition en Chine, provoquant une pandémie mondiale préoccupante, affectant (au moment de la rédaction de ce manuscrit, le 07 Avril 2020) plus d’un million de personnes et responsable de presque 80.000 décès. Le virus responsable est connu comme le coronavirus-2 du syndrome respiratoire aigu particulièrement sévère (SRAS-CoV-2).

 

Une polyclinique mise à disposition des autorités publiques  

 La polyclinique Ziraoui de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été mise à la disposition des autorités publiques de Casablanca dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, indique, mardi, la Wilaya de la région de Casablanca-Settat.

 Les ophtalmologistes appuient le Fonds spécial  

 Les ophtalmologistes mettent 2,5 millions de DH en guise de contribution au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Covid19. Cette première levée a été initiée par le Syndicat national des ophtalmologistes libéraux (SNOLM).

 L’OMS appelle à investir dans le personnel infirmier de toute urgence  

 Le monde entier célèbre aujourd’hui 7 avril, la journée mondiale de la Santé, en rendant hommage aux personnels infirmiers et aux sages-femmes.

Comment bien porter son masque de protection ?    

Le port du masque est obligatoire à partir de ce mardi 7 avril au Maroc.

 Un nouvel hôpital militaire de campagne opérationnel à Nouaceur

   Dans la province de Nouaceur relevant de la région Casablanca-Settat, un hôpital militaire de campagne Covid-19 a été érigé en un temps record de 6 jours pour accueillir les malades atteints du nouveau coronavirus dans les meilleures conditions.  

 Les réanimateurs et urgentistes recommandent le port du masque aux Marocains

  Les réanimateurs et urgentistes marocains ont diffusé un communiqué intitulé "avis d'expert", recommandant à la population le port du masque en tissu, y compris à domicile dans certaines conditions. Les masques chirurgicaux et FFP2 doivent être réservés au personnel de santé. L'avis des deux sociétés savantes marocaines, SMAAR (Société marocaine d'anesthésie, d'analgésie et de réanimation) et SMMU (Société marocaine de médecine d'urgence), est signé du Dr Jamal Eddine Kohen, président de la SMAAR.

Page 1 sur 6

Copyright © 2020 Doctinews.

All rights reserved.